Notre Expertise, le Conseil

pexels-fauxels-3184290.jpg

L'expertise du Cabinet et de ses collaborateurs est le fondement de notre Conseil. 

Réfléchir à vos côtés

Pour que ce conseil soit pertinent, il se doit d’être adapté à votre situation et vos attentes. Le plus souvent, vous attendez de nous un conseil pratique, et non théorique.

Notre secret pour y parvenir ? Réfléchir à vos côtés, outre votre patrimoine et objectifs, il est question pour nous de comprendre l’ensemble des quatre contextes qui régissent tout patrimoine : familial, juridique, professionnel et fiscal.

Dès lors, nous tâchons d'avoir une vision complète et globale, pour vous dire ce que nous ferions à votre place.

Adéquation de vos objectifs, de vos moyens et de votre situation actuelle

L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie patrimoniale est souvent la finalité et la conséquence d’une réflexion.

Plus en amont, nous devons arriver à une adéquation entre :

  • D’une part, la situation patrimoniale actuelle,

  • D’autre part, les objectifs visés,

  • Et enfin, les moyens, ressources et leviers pour lier les deux points ci-dessus,

Notre expérience et notre réflexion professionnelle à vos côtés quant à cette adéquation permettent souvent à beaucoup de nos clients – à travers quelques allers-retours – d’affiner leurs objectifs et de mieux calibrer les moyens nécessaires pour les atteindre. 

Dès lors, une fois ces fondations validées, la stratégie patrimoniale viendra s’apposer comme un pont reliant la situation actuelle et de la situation future.

Une question ? 

N'hésitez pas à contacter nos équipes. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions !

 

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec nos conseillers en gestion de patrimoine. 

Une équipe pluridisciplinaire

Les deux associés du Cabinet cumulent 50 ans d’expérience et ont souhaité construire un modèle fort partant de deux constats :

  • D’une part, un conseil sera toujours plus pertinent lorsque ce dernier découlera d’une concertation de plusieurs professionnels que d’un seul – indépendamment de l’expérience de ce dernier ;

  • D’autre part, nous constatons systématiquement qu’en « gestion de fortune », sur les dossiers complexes et importants, c’est rarement un conseiller seul qui prend la moindre décision. En effet, il s’agit souvent d’une concertation d’Avocat, d’Expert-comptable, de Notaire et de Conseil en Gestion de Patrimoine.

Dans ce contexte, nous estimons que chaque dossier mérite la même qualité d’approche. La démarche du Cabinet AdriaWM est collégiale, votre Conseiller en Gestion de Patrimoine est votre binôme au quotidien mais lorsqu’il est question de stratégie, les deux associés réunissent le Conseiller en Gestion de Patrimoine ainsi que nos différents responsables métiers dans l’optique de définir d’une stratégie de concert.

Outre répondre à notre mission de démocratisation de la Gestion de Patrimoine, cela permet de vous offrir une approche globale dans la mesure où nous traitons 4 métiers (Assurance, Banque, Finance et Immobilier).  

Un réseau d'experts

Enfin, puisque chaque dossier est différent, nous sommes entourés d’un réseau de professionnels permettant de coupler et/ou de confronter notre avis à celui d’experts et spécialistes.

Une grande force du cabinet réside en la faculté de fédérer un tel réseau et de le solliciter au gré des besoins de nos clients.