Notre Démarche

pexels-fauxels-3182823.jpg

Le Conseil en Gestion de Patrimoine n’est – selon nous – pas suffisamment répandu ni accessible.

Nous sommes en effet moins de 5 000 Conseillers en Gestion de Patrimoine CIF (Conseiller en Investissements Financiers) en France, ce qui ne permet pas à un grand nombre de foyers d’accéder à du conseil personnalisé et individualisé.

Nous y répondons en trois points.

La démocratisation du Conseil en Gestion de Patrimoine 

Le développement d’AdriaWM et la croissance de nos équipes répond à cette volonté.

En effet, bien que nos clients historiques aient été majoritairement franciliens, nous avons – à travers la digitalisation – donné accès à nos conseils et nos services à des clients partout en France ou à l’étranger.

Cette démocratisation se renforcera par la croissance de nos équipes et la présence de Conseillers locaux dans différentes régions.

Notre parcours en 3 étapes 

Notre intervention se traduit par un parcours en 3 étapes : 

Pourquoi ? 

Combien ? 

Comment ? 

  • Le Pourquoi ? A travers un premier entretien de découverte, nous analysons ensemble votre situation actuelle, identifions vos objectifs et comprenons l’ensemble des éléments de contexte à considérer. Cet entretien se fait au travers de la Méthode Adria© déposée qui permet de rendre l’entretien ludique et de vous faire réfléchir à toutes les composantes d’un patrimoine ;

  • Le Combien ? Dès le second entretien, nous vous remettons votre Rapport Patrimonial par écrit. Cette étape est fondamentale pour vous et pour nous. En effet, à travers cette restitution exhaustive, nous nous assurons de la parfaite compréhension de votre situation et de vos attentes. Nous en profitons pour valider « les moyens » que vous souhaitez consacrer à l’atteinte de vos objectifs, et nous nous assurons de leur adéquation par rapport à ces derniers. Enfin, nous abordons les premiers contours d’une stratégie exclusivement dans l’optique de recueillir vos appétences et affinités ;

  • Le Comment ? En amont de ce troisième entretien, nous convoquons en interne une réunion collégiale afin de définir, avec les associés et différents experts métiers, une stratégie adaptée. Cette réunion collégiale, d’un format généralement de 45 minutes à 1 heure, nous permet de rédiger des préconisations écrites que nous vous présentons au troisième entretien. Nous apportons donc une réponse très complète à la question du « Comment ? ». Dès lors, nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez nous mandater pour la mise en œuvre de cette stratégie.

L'accès à l'information 

A travers les trois rendez-vous de notre parcours, mais aussi à travers l’ensemble des écrits que nous vous soumettons, et des schémas que nous commentons et construisons ensemble, nous vous donnons accès à toute l’information nécessaire pour une prise de décision pertinente.

En effet, observant souvent une asymétrie d’information, nous vous apportons toutes les grilles de lecture pour comprendre comment s’organise, se structure, se développe, se protège et se transmet un patrimoine.

Capture d’écran 2020-08-06 à 22.32.42.pn

Nous souhaitons que nos séances et le contenu pédagogique qui en découle vous soient bénéfiques, que vous nous mandatiez ou non par la suite.

Une question ? 

N'hésitez pas à contacter nos équipes. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions !

 

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec nos conseillers en gestion de patrimoine.